La station SOCAR de Stäfa a ouvert le 3 octobre 2019.

SOCAR Stäfa, Seestrasse 1 bis 3, 8712 Stäfa

 

 

 

 

Vendredi dernier, SOCAR a inauguré officiellement à Graz sa première station-service en Autriche. Dès à présent, la flamme bien connue de SOCAR sera visible aussi en Autriche. SOCAR avait annoncé fin 2017 qu’elle reprendrait depuis la Suisse l’exploitant autrichien de stations-service A1. Au cours des années à venir, la marque SOCAR remplacera progressivement le logo d’A1.

À Graz-Eggenberg, SOCAR ouvre sa première station-service en Autriche. Au cours des dernières semaines, la station-service A1 se trouvant à cet emplacement a été complètement restructurée par SOCAR. Les automobilistes ont désormais accès aux carburants de qualité SOCAR.

 Une marque de qualité pour l’Autriche.

Tout comme en Suisse, SOCAR place en Autriche les carburants et les besoins personnels de ses clients mobiles au premier plan. Les stations-service SOCAR fournissent tout ce qu’il faut pour garder forme et mobilité. Pour le concept de magasin, SOCAR travaille en partenariat avec le fournisseur renommé Nah&Frisch punkt. Signe d’excellence dans le secteur des stations-service et de l’énergie, la flamme de SOCAR est visible de loin.

Edgar Bachmann, CEO de SOCAR en Suisse, est ravi: «Pour SOCAR, l’inauguration de la première station-service en Autriche constitue un nouveau jalon important. Depuis son entrée sur le marché suisse en 2012, SOCAR y est devenue en très peu de temps une entreprise énergétique et un fournisseur de mobilité leader. C’est une expérience que nous souhaitons à présent renouveler en Autriche.»

 Des ambitions de croissance soutenues.

Après l’entrée réussie de SOCAR sur le marché Suisse en 2012, l’Autriche représente pour SOCAR un marché cible stratégique dans le cadre de ses plans de croissance européens ciblés. Dans le Land de Styrie, A1 occupait déjà une position de leader dans le marché des stations-service. Pour cette raison justement, SOCAR poursuivra sa conquête du marché autrichien depuis Graz. La mise en service de la prochaine station-service SOCAR aura lieu fin juillet. Au cours des années à venir, les 82 stations-service A1 existantes seront progressivement remplacées par la marque SOCAR.

 Ci-joint une photo de la nouvelle station-service à Graz ainsi qu’une photo de son inauguration (de gauche à droite: Julius Kiennast (Nah&Frisch punkt), Oliver Krammer (gérant SOCAR Energy Austria), Edgar Bachmann (CEO SOCAR Energy Holdings). Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site web socarenergy.at (galerie).

Contact pour les médias.

SOCAR Energy Holdings AG

Service de presse

Téléphone: +41 (0)44 266 67 88

E-mail: press@socarenergy.com 

________________

À propos de SOCAR

SOCAR Energy Switzerland GmbH (socarenergy.ch), implantée avec succès sur le marché suisse depuis 2012, est devenue en très peu de temps une entreprise énergétique leader. Dans son siège principal à Zurich ainsi que dans ses filiales à 100 % SOCAR emploie environ 800 collaborateurs.

SOCAR Energy Austria GmbH, tout comme SOCAR Energy Switzerland GmbH, sont des filiales à 100 % de la société SOCAR Energy Holdings SA à Zurich en Suisse. SOCAR Energy Holdings SA est une entreprise de SOCAR (State Oil Company of the Azerbaijan Republic), la compagnie pétrolière nationale de la république d’Azerbaïdjan (socar.az). En Azerbaïdjan, SOCAR emploie environ 50 000 personnes.

SOCAR Energy Switzerland obtient l’une des cinq concessions de l’Office fédéral des routes (OFROU) pour la première construction de 20 stations de recharge rapide pour véhicules électriques sur les aires d’autoroute suisses. SOCAR est la seule enseigne de stations-service classique à avoir obtenu une autorisation. L’entreprise exploite déjà sept stations de recharge rapide sur ses 11 aires de ravitaillement et entretient le plus grand réseau autoroutier de Suisse. Au cours des prochaines années, ce réseau pourra être progressivement étendu aux aires de repos. SOCAR poursuit ainsi son rôle actif de fournisseur de mobilité et investit de manière ciblée dans la mobilité de l’avenir pour compléter son offre de carburants. Les clients bénéficieront d’une sécurité d’approvisionnement et de planification de plus en plus stricte.

Il y a quelques mois seulement, la Confédération a permis légalement, par une révision de la loi, d’installer des stations de recharge électriques sur les aires de repos autoroutières de compétence fédérale. Un solide réseau de stations de recharge le long des autoroutes est considéré, à juste titre, comme une condition préalable essentielle pour accroître encore l’acceptation et l’attrait pour la mobilité électrique respectueuse du climat en Suisse. L’Office fédéral des routes (OFROU) a lancé un appel d’offres public pour l’attribution de cinq lots d’autorisations, comportant chacun 20 aires de repos, afin de permettre aux investisseurs privés de construire des stations de recharge électriques – en plus des aires de ravitaillement – sur les aires de repos. Actuellement, les aires de repos sont uniquement équipées de toilettes et parfois de petits stands de restauration rapide. En tant qu’exploitant expérimenté et convaincu de stations de recharge, il était clair dès le départ que SOCAR Energy Switzerland demanderait l’un des lots d’autorisations.

Adjudication pour SOCAR en tant qu’enseigne de stations-service unique

La candidature de SOCAR Energy Switzerland a convaincu l’OFROU. SOCAR obtient l’une des cinq autorisations très convoitées pour la construction de 20 stations de recharge rapide sur les aires de repos. Les sites sont répartis dans toute la Suisse dans le cadre des lots respectifs. SOCAR est le seul exploitant de stations-service classique parmi les cinq enseignes ayant obtenu l’adjudication. SOCAR y voit la confirmation de son engagement de longue date en faveur de la mobilité électrique suisse. Les quatre autres entreprises, chacune titulaire d’une licence, sont des fournisseurs d’électricité ou des exploitants exclusifs de stations de recharge.

Edgar Bachmann, CEO de SOCAR Energy Switzerland, se réjouit de la décision d’adjudication de l’OFROU: «L’aménagement d’aires de repos permettra à SOCAR d’étendre davantage son réseau de recharge rapide existant le long des principaux axes de circulation. Nous n’en sommes encore qu’au début, mais la couverture de plus en plus dense du réseau permettra à la mobilité électrique de faire sa percée à un moment donné. Nous avons commencé très tôt à investir avec conviction dans cette technologie d’avenir. En même temps, nous sommes également ouverts à toutes les autres technologies de propulsion nouvelles et prometteuses qui favorisent la mobilité. L’image que nous avons de nous-mêmes est celle d’un fournisseur de mobilité et c’est dans cette optique que nous continuerons à développer notre infrastructure et nos services existants.»

Stations de recharge électriques de qualité de service élevée

Dans son dossier de candidature, SOCAR a pu démontrer sa grande expérience dans la construction et la maintenance de stations de recharge électriques sur autoroutes. Outre le savoir-faire technique, l’expérience de mobilité est tout aussi cruciale pour la réussite de l’aménagement des aires de repos. La proximité avec ses clients et la compréhension de leurs besoins permettent à SOCAR d’y parvenir. De même qu’il ne suffit plus aujourd’hui dans une station-service d’offrir uniquement du carburant, une station de recharge rapide pure ne consiste pas seulement à fournir de l’électricité. Les clients doivent se voir offrir une qualité de service élevée et donc une valeur ajoutée. C’est dans cet esprit que SOCAR développe les aires de repos afin de prendre en compte les besoins des utilisateurs de véhicules électriques et des autres usagers des aires de repos.

Alors que les anciennes stations de recharge SOCAR étaient installées en collaboration avec un partenaire, les nouvelles stations de recharge seront pour la première fois construites de manière autonome. L’électricité produite de manière durable pour la borne de recharge est achetée auprès des fournisseurs d’électricité régionaux en fonction de l’emplacement. SOCAR considère l’accès optimal à ses stations de recharge rapide comme une condition préalable élémentaire. L’accent est par conséquent mis sur une utilisation conviviale pour le client, avec un accès ouvert, un service complet et la meilleure flexibilité possible orientée vers l’avenir. Cela permet aux clients d’accéder rapidement et facilement aux stations de recharge SOCAR.

Les 20 nouvelles stations de recharge rapide seront mises en service de façon progressive entre 2019 et 2023. SOCAR informera des différents projets en temps utile.

Contact medias

SOCAR Energy Switzerland Sàrl

Service de presse

Téléphone : +41 44 266 67 88

E-mail : press@socarenergy.com

La station SOCAR de Cossonay a ouvert le 1 mars 2019.

SOCAR Cossonay, Route de la Sarraz 6, 1304 Cossonay

 

 

 

La station SOCAR de Nyon a ouvert le 1 mars 2019.

SOCAR Nyon Route de Duiller, Route de Duiller 16, 1260 Nyon

 

 

 

La station SOCAR de Coire a ouvert le 11 août 2018.

SOCAR Coire, Kasernenstrasse 67, 7000 Chur

 

 

 

La station SOCAR de Ilanz a ouvert le 9 août 2018.

SOCAR Ilanz, Via Grappa Grossa 22, 7130 Ilanz

 

 

La station SOCAR de Domat/Elms a ouvert le 4 août 2018.

SOCAR Domat/Ems, Churerstrasse 17, 7013 Domat/Elms

 

 

La station SOCAR de Schaffhouse a ouvert le 17 juillet 2018.

SOCAR Schaffhausen, Bachstrasse 55, 8200 Schaffhausen

 

La station SOCAR de Elgg a ouvert le 3 juillet 2018.

SOCAR Elgg, Bahnhofstrasse 7, 8353 Elgg