La marque

SOCAR – Une nouvelle marque premium en Suisse

Le CEO Edgar Bachmann souligne que SOCAR Energy Switzerland poursuit des objectifs ambitieux: «L’enseigne SOCAR a été admise très rapidement par le marché helvétique. Dès le début, l’objectif était en effet de créer une marque de qualité premium bénéficiant d’une large acceptation. A ce titre, elle est garante d’une qualité irréprochable, d’un service clientèle exceptionnel, de standards de sécurité élevés ainsi que d’une gestion exemplaire.»

Pour le développement du logo et de l’identité visuelle, SOCAR a mandaté l’agence Jung von Matt/brand identity. Le résultat, ce sont trois flammes, respectivement de couleur bleue, rouge et verte, accompagnées du nom de la marque, SOCAR.

Les flammes sont des signaux lumineux qui symbolisent l’énergie, la vie, la confiance et qui sont synonymes de communauté, d’espoir, de paix, et surtout de convivialité. Les associations d’idée qu’elles suscitent se prêtent toutes très bien à la marque SOCAR, car la flamme SOCAR doit signaler de loin des lieux où l’on est sûr de pouvoir se restaurer et faire le plein. C’est déjà le cas depuis septembre 2012.

Les valeurs SOCAR: notre exigence envers nous-mêmes

Notre sigle de qualité, nos collaboratrices et nos collaborateurs ainsi que nos processus de travail font de nous l’un des fournisseurs d’énergie leaders en Suisse. Nous répondons chaque jour à cette exigence:

- grâce à un approvisionnement sûr et fiable en produits énergétiques de qualité et aux prestations correspondantes à l’intention de notre clientèle suisse;

- par le biais d’une croissance durable et profitable, résultat de performances uniques dans toutes nos activités.

Nos valeurs que sont la responsabilité, la fiabilité et le dynamisme nous aident à atteindre ces objectifs.

Responsabilité
Nous nous engageons à penser et à agir de manière responsable, en gérant notre entreprise selon des standards éthiques et professionnels. Dans le cadre de nos activités, nous assumons toujours nos responsabilités à l’égard des clients, des fournisseurs et des collaborateurs. A cet égard, nous sommes un partenaire énergétique solide et digne de confiance, qui veille sans cesse à assouvir les besoins en énergie de la société.

Fiabilité
La confiance constitue le fondement de la collaboration avec nos clients, nos partenaires commerciaux et nos collaborateurs. Celle-ci n’est pas une simple évidence, elle se construit uniquement sur la base de notre propre fiabilité, que nous mettons à l’épreuve quotidiennement, en proposant à nos clients divers produits énergétiques – de façon sûre, rapide et efficace.

Dynamisme
Nous ne restons jamais les bras croisés, mais développons notre entreprise dans une optique d’avenir et de satisfaction de la clientèle. Au centre de tous nos efforts, il y a la volonté constante de nous améliorer afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixé à l’entière satisfaction de nos clients. A ce titre, nous suivons l’air du temps, en reconnaissant les tendances, en améliorant en permanence nos produits à l’aide des technologies les plus perfectionnées, en développant nos prestations et en concrétisant de nouvelles idées.